2019-2020 : “Parcours de mémoire“ dans le site BALSAN

A l’initiative de l’association AMSI-BALSAN, un groupe de travail a été créé en collaboration avecChâteauroux Métropole. pour évoquer les principales étapes de la vie du site industriel BALSAN.

Ce groupe est présidé par Michel GEORJON, Vice-Président de Châteauroux Métropole.

Ce parcours de mémoire sera situé dans le bâtiment restauré de l’horloge, devenant la “Cité du Numérique”.

La charte graphique des panneaux qui seront exposés est l’oeuvre de Sybille de Montalembert.

Participent à ce groupe de travail Michel GEORJON (Vice–Président de Châteauroux Métropole), Antoine DROTZ (Chef de Projets, Cellules Grands Projets Structurants), Marie-Osmonde BALSAN (Architecte), Antoine BALSAN (Secrétaire AMSI-BALSAN), Henri BALSAN (Trésorier AMSI-BALSAN), Sybille de MONTALEMBERT (AMSI-BALSAN, Charte graphique du projet), Jean-Louis CIRÈS (Directeur des archives de Châteauroux-Métropole), Anne GÉRARDOT (Directrice des Archives Départementales de l’Indre), Gilles GUILLAUME (Ex-Directeur de BALSAN Moquettes), Alexis ROUSSEAU-JOUHENNET (Directeur de la Communication de Châteauroux-Métropole) et Jean-Pierre SURRAULT (Président de l’Académie du Centre)

La première maquette des panneaux  a été présentée lors de la réunion du 5 décembre en Mairie de Châteauroux.