29 janvier 2023 – Victoire du trotteur Hooker Berry lors du 102ème Prix d’Amérique

Courses hippiques : pourquoi un prix de Châteauroux à l’hippodrome de Vincennes ?

Publié le 06/02/2023 à 11:56 | Mis à jour le 06/02/2023 à 12:25COURSES HIPPIQUES

La Fédération nationale des courses hippiques a décidé de saluer le travail de la société de courses de Châteauroux et de l’hippodrome du Petit-Valençay.

Prix de Châteauroux à Paris 8 février 2023

© (Photo archives NR, Thierry Roulliaud)

Une délégation castelroussine est invitée, mercredi 8 février 2023, à l’hippodrome de Vincennes, à l’occasion du prix de Châteauroux. On vous explique pourquoi.

Jamais sans doute l’Indre n’aura connu pareille exposition, en si peu de temps, dans le temple du trot mondial. Dix jours après la victoire de Hooker Berry, lors du Prix d’Amérique, l’hippodrome de Paris-Vincennes fait à nouveau la part belle au département, en organisant le prix de Châteauroux, mercredi 8 février 2023, à 11 h 30. Avis aux parieurs, elle devrait même servir de support du Quinté + du jour.

Trotteur Hooker Berry-102ème prix d’Amérique 27 janvier 23

Une délégation castelroussine d’une dizaine de personnes se rendra sur place, pour l’occasion. « Nous sommes invités par la Fédération nationale des courses hippiques qui souhaite ainsi nous remercier pour notre travail », se félicite Francis Mory, président de la société de courses qui organise les réunions hippiques, tous les ans, à l’hippodrome du Petit-Valençay.

Un cadeau remis par le maire

Pour autant, ce n’est pas la première fois que la préfecture de l’Indre prête son nom à une course hippique. « Je me rappelle être allé à Auteuil, il y a quelques années », poursuit Francis Mory. Il y en a même chaque année et n’y voyez là aucun engagement financier, les hippodromes en ayant fait l’usage sans que les collectivités ne s’en émeuvent. « C’est même plutôt honorifique, ça permet de faire parler de Châteauroux de manière originale », estime Alexis Rousseau-Jouhennet, directeur de la communication de Châteauroux Métropole.

La délégation castelroussine ne viendra pas les mains vides. Le maire, Gil Avérous, remettra un cadeau au vainqueur de la course : « Un seau à champagne avec une anse en cuir, garni de produits de l’office de tourisme. »